À Propos

 
Le Petit Bulldog est une entreprise locale qui utilise les ressources des agriculteurs et maraîchers de la région pour offrir les meilleurs produits de l'abeille qui soient. 
J'offre aussi une sélection de savons et autres produits connexes, question de m'occuper pendant la saison morte et en tant qu'artisan passionné.

Mon Parcours

Des salles de spectacles à la campagne

Après de nombreuses années à œuvrer dans le domaine des arts et spectacles, j'ai décidé de relever de nouveaux défis en me lançant dans l'apiculture.  

 

J'ai donc suivi une formation avec Miel Montréal pour ensuite acquérir une première ruche dans la cour de ma maison à Montréal. 

 

Quelques années plus tard, suite a l'achat d'autres ruches, j'ai investi dans une maison à la campagne ainsi qu'en équipement, car j'ai pu bénéficier de la précieuse aide de mon mentor qui,  du haut de ses 54 ans d'expérience, m'a permis d'acquérir les connaissances nécessaires pour me lancer en affaires. 

Un petit mot concernant la section savon : cela fait des années que je confectionne des savons et autres produits du genre pour mon plaisir et mes amis. J'ai donc choisi d'inclure plusieurs de mes passions à l'intérieur d'une seule et même entreprise : Le Petit Bulldog. 

Pour ce qui est du nom, je vous présente Dinky, notre bulldog français familial. Il est arrivé dans nos vies en même temps que j'ai décidé de faire le saut en apiculture. Il est donc devenu ma mascotte. 

 

Mon Savoir-faire

 

L'importance de rester à l’affût et de se renseigner.
 

Mon expérience en apiculture est relativement nouvelle ; mais comme j'ai la piqûre, je passe de nombreuses heures à étudier, à lire, à jouer dans mes ruches, à me documenter et à poser un maximum de questions à divers apiculteurs dans le but de connaitre ce vaste domaine de fond en comble. Avec l'aide de mon mentor, j'ai appris l'élevage des reines, la création d'un nucleï, comment élever des abeilles en santé et surtout avec une bonne génétique.  Le domaine de l'apiculture est large et évolue rapidement ces dernières années. Il est donc primordial de bien s'informer et de rester à l’affût de tous les changements, qu'ils soient technologiques ou qu'ils concernent tout ce qui touche les nouvelles maladies ou encore les insectes nuisibles aux abeilles.  

 

 

 

Mon Engagement

 

Qualité, qualité, qualité
Je mets tout mon coeur dans l'élevage des reines et dans leur bien-être. Je travaille avec du vivant, c'est important de traiter les abeilles et leurs produits avec respect et reconnaissance. De ce fait, je m'engage à vous offrir des produits à la hauteur de la qualité de celle de nos ancêtres, c'est-à-dire avec le moins d'altérations possibles et dans la mesure du possible, dans des secteurs sans pesticide.